• Home
  • keyboard_arrow_right Reportage
  • keyboard_arrow_rightPodcasts
  • keyboard_arrow_right L’intermitthon : La Plume s’occupe elle-même
play_arrow

Reportage

L’intermitthon : La Plume s’occupe elle-même

Radio GI·NE 16 avril 2021


Background
share close

Pour se joindre au mouvement d’occupation des lieux de culture, dans la foulée de L’Odéon à Paris et d’une centaine d’autres lieux en France, dont le CCN et le CDN de Montpellier, le théâtre de la Plume a décidé de mettre en place une action particulièrement osée, courageuse, engageant de nombreuses personnes à une participation de 507 heures de performances ininterrompues, en public, dans la vitrine qui lui sert habituellement à l’affichage de ses programmes.

Sous les yeux des centaines de passants et automobilistes quotidiens, des comédiens, des écrivains ou des musiciens viendront présenter ce qui leur plaît au public. Mais l’appel des membres de l’association “Je pars à Zart” ne limite pas cette participation qu’à des artistes : chacun et chacune peut venir s’exprimer, raconter une histoire, montrer une recette de cuisine, commenter quelque chose.

Cerise sur le gâteau, pour celles et ceux qui ne vivent pas à Montpellier, et pour regarder la vitrine aux heures de couvre-feu, “Je pars à Zart” a mis en place une installation vidéo et un streaming sur Youtube.

De gauche à droite : Hugo, Théo, Kevin et François (de l’association Je Pars à Zart)
© Photo Radio Gi·ne

Le but de La Plume est de mobiliser un maximum de public, expliquant que s’adresser à un gouvernement sourd ne sert à rien. Dans cet entretien, Kevin explique la démarche de cette mobilisation, et cette manière très singulière qu’a toute l’équipe de Je Pars à Zart d’occuper son propre lieu de travail et de spectacle.

Pour suivre l’inttermitthon, cliquez ici.
Pour soutenir Je Pars à Zart et son intermitthon, cliquez ici.

Montage : Eva Zonghero et Radio Gi·ne

Télécharger maintenant: L’intermitthon : La Plume s’occupe elle-même

file_download Télécharger

Rate it
Previous episode