Roland Veuillet, une des figures emblématiques de Gilets Jaunes dans le Gard, a été placé une nouvelle fois en garde à vue mardi 10 décembre à Nîmes.
Il a été jugé jeudi 12 décembre devant le tribunal correctionnel de Nîmes, en comparution immédiate, pour acte d’intimidation envers un policier, rébellion, outrage, dénonciation calomnieuse et participation à un attroupement.
Le procès a été renvoyé au 7 janvier. Il est actuellement détenu à la prison de Nîmes.
Il a entamé une grève de la faim et de la soif.
Les avocats Ottan et Perrier, visitant d’autres clients ont pu s’entretenir avec Roland Veuillet mardi matin. Il va bien, son moral est bon, il poursuit ses grèves. Il s’est enquis de la situation de ses camarades, s’inquiétant d’autres intimidations de l’exécutif. Les avocats ont introduit le 12 décembre dernier concomitamment d’avec la demande de report d’audience actuellement fixée au 7 janvier prochain, une demande de dépaysement du dossier.
Une camarade a obtenu un parloir pour mercredi 18 décembre au matin.
La création du comité de libération est validée. Les premiers soutiens sont énumérés ; partis politiques locaux, quelques personnalités locales, et syndicats ainsi qu’Attac Nîmes
La collecte durant la manifestation du mardi 17/12 a amorcé la constitution de la caisse de soutien du comité vers le paiement des frais de justice.
Une cagnotte en ligne va être lancée.
Adresse pour exprimer notre soutien : M. Roland Veuillet – Écrou 31238 – Maison d’arrêt 131 chemin haut de Grézan – 30000 Nîmes
Ne rien écrire qui puisse aggraver sa situation.
Le juge des référés du TA de Nîmes doit rendre sa décision suite au référé liberté ce jeudi 19 au plus tard.
Prochain rassemblement de soutien si la décision est négative ce jeudi 19 décembre après la manifestation nîmoise, devant la maison d’arrêt.
Pierre, citoyen, a vraisemblablement été victime d’un tir tendu de grenade lacrymogène au visage lors de la manifestation contre la réforme des retraites du 10 décembre 2019 à Montpellier. Les […]