• Home
  • keyboard_arrow_right Reportage
  • keyboard_arrow_rightPodcasts
  • keyboard_arrow_right Beaux-Arts : Le cri de colère des étudiant.e.s (vidéo)
play_arrow

Reportage

Beaux-Arts : Le cri de colère des étudiant.e.s (vidéo)

Radio GI·NE 28 avril 2021


Background
share close

Depuis plus d’un an de crise sanitaire, la jeunesse paie largement le prix d’une politique qui n’a pas su adapter les conditions de vie de la population aux impératifs de protection contre la pandémie. Tout au moins, les conditions de vie des personnes les moins favorisées se sont très nettement dégradées jusqu’à les plonger dans des situations extrêmes de précarité économique mais aussi dans des états psychologiques inquiétants.

Une part non négligeable de la jeunesse fait donc les frais de cette politique de restriction absolue, poussant certaines et certains vers la dépression et vers les tentatives (parfois réussies) de suicide. Beaucoup parmi ces jeunes tentent comme ils ou elles le peuvent, de suivre leurs études. Les conditions pour y parvenir restent cependant déplorables, l’ambiance globale délétère, et le projet gouvernemental annoncé inquiétant : vote d’une loi « Sécurité globale » empiétant largement sur les libertés publiques, application du second volet de la réforme de l’assurance chômage annonçant une très forte fragilisation des personnes en perte d’emploi, extrême-droitisation de plus en plus marquée dans les actes et propos politiques…

Dans ce contexte, les étudiantes et étudiants de l’école des Beaux-Arts de Montpellier ont décidé d’occuper leur lieu d’étude et de le crier haut et fort.

Télécharger maintenant: Beaux-Arts : Le cri de colère des étudiant.e.s (vidéo)

file_download Télécharger

Rate it
Previous episode