
Entretien avec François Boulo
François Boulo nous livre son analyse et les perspectives qu’il entrevoit ou espère pour les temps à venir.
Gramophone Stomp : jazz manouche pour le plaisir Radio GI·NE
Danse et handicap : à l’écoute d’un cours inclusif Radio GI·NE
enfance, handicap, école : le mépris des AESH Radio GI·NE
EHPAD et COVID : des libertés bafouées (1/2) Radio GI·NE
EHPAD et COVID : des libertés bafouées (2/2) Radio GI·NE
LIVE SPECIAL de fin de saison
Animé par : Sarah et Jean
Dans la jolie cave voutée du Deli’s Coffee, en haut de la rue du bras de fer de Montpellier, nous avons voulu ce soir fêter l’épisode final de cette première saison de Radio Gi·ne. Pour ce faire, nous avons demandé aux invités de nos 17 émissions de revenir nous voir pour un live exceptionnel.
Face au durcissement de la répression d’État sur la contestation sociale, nous avons donné, une fois encore, la parole à celles et ceux qui en sont les acteurs. Souvent pointés du doigt par des médias parfois peu scrupuleux du travail de journaliste, ces opposants ont pu ce soir exercer en direct leur “droit de réponse”. Accusés d’être violents, anti-écolos ou racistes, ils ont pu, lors de cette ultime diffusion, donner leur version des faits et leur vision de la situation de notre pays.
Ce dernier live de la saison a également permis, lors d’une première partie, de renverser les rôles. Les animateurs sont devenus invités et les invités animateurs. Ce fut l’occasion pour ceux de notre équipe que l’on entend moins et ceux que l’on écoute le mardi soir, de se raconter. Expliciter le qui/comment/pourquoi de la genèse et permettre aux auditeurs d’assister à une réunion en direct sur le devenir de Radio GI.NE. Des esquisses d’envies et de propositions ont émané, élargissant notre espace de réflexion et vos rendez-vous radiophoniques pour la rentrée.
En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons un bel été !
Nos invités (dans l’ordre alphabétique) :
Pour cette première partie, nos invités ont réagi sur les propos tenus par Michèle Rivasi (députée européenne EELV) sur Public Sénat en janvier 2019.
Cette deuxième partie traite des violences policières. Pour illustrer cette thématique nous nous sommes appuyés sur les propos de Christophe Castaner (ministre de l’intérieur) tenus sur France 3 en avril 2019.
Cette troisième et dernière partie nous informe sur les revendications des gilets jaunes et sur la suite des mobilisations. Un extrait du discours d’Emmanuel Macron tenu au conseil européen en décembre 2018 et une prise de parole de Christophe Castaner tenue sur France Soir le 26 avril 2019 illustreront cette thématique.
play_circle_filled
pause_circle_filled
Podcast
volume_up
volume_off
|
Quelques mots sur la radio |
play_circle_filled
pause_circle_filled
Podcast
volume_up
volume_off
|
Nous répondons à vos questions |
play_circle_filled
pause_circle_filled
Podcast
volume_up
volume_off
|
L’agenda |
François Boulo nous livre son analyse et les perspectives qu’il entrevoit ou espère pour les temps à venir.
Copyright Radio Gi·ne