• Home
  • keyboard_arrow_right Communiqué
  • keyboard_arrow_right Camille, observatrice de la LDH, placée en garde à vue

Communiqué

Camille, observatrice de la LDH, placée en garde à vue

Radio GI·NE 29 avril 2019


share close

LUNDI 29 AVRIL A 9H

Camille, observatrice de la Ligue des Droits de l’Homme, a été placée en garde à vue pour “entrave à la circulation” ce lundi 29 avril à l’Hôtel de Police de Montpellier. D’après son avocat, la peine encourue peut aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 4500 € d’amende.

Un rassemblement était prévu devant le commissariat central de Montpellier, à 13h ce même jour, en soutien à Camille.

RÉSUMÉ DES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS

  • LUNDI 29 AVRIL – Camille a été convoquée à 9h au commissariat central de Montpellier où, suite à son audition, elle a été placée en garde à vue pour “entrave à la circulation”. Elle a été libérée ce jour même aux alentours de 18h30. elle est convoquée au tribunal le 1er octobre 2019.
  • SAMEDI 6 AVRIL – En marge de l’acte 21, un petit groupe de gilets jaunes a bloqué l’A709. Camille, en tant qu’observatrice de la LDH, s’est rendue sur place afin d’observer l’événement.
  • SAMEDI 16 FÉVRIER – Lors de l’acte 14 des gilets jaunes, Camille était présente en tant qu’observatrice pour la Ligue des Droits de l’Homme. De ce fait, elle filmait le déroulement de la mobilisation. « Filme les autres au lieu de me filmer connasse ! » : ce sont les propos tenus face caméra par un policier de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) s’adressant à Camille. Le procureur de la République et l’IGPN ont été saisi de ces propos. L’enquête est en cours…

SES PASSAGES A LA RADIO

“Je réitère la demande de dialogue entre les policiers et les différents acteurs du mouvement des gilets jaunes”

Camille (LIVE #07 – 2019-04-02)

Nous vous proposons d’écouter les propos tenus par Camille lors de notre LIVE #07, destinés à Bruno Mengibar, policier syndiqué « Unité SGP Police FO 34 ».

play_circle_filled
pause_circle_filled
Camille - extrait du LIVE #07
volume_down
volume_up
volume_off

Également présente au LIVE #03, Camille nous expose quelques principes d’actions de la Ligue des Droits de l’Homme et nous fait part de son ressenti quant aux attaques personnelles subies du samedi 16 février.

play_circle_filled
pause_circle_filled
Camille - Extrait du LIVE #03
volume_down
volume_up
volume_off
Rate it
Previous episode