Radio GI.NE
PODCAST,  SÉRIE

Courrier sonore : Les auditeurs confinés

Offrez à vos yeux un peu de répit, écoutez la radio !

© Illustration par Samy

Laissez-vous transporter par le récit d’étudiants, de fonctionnaires, de retraités, de salariés ou encore de commerçants.

Nous avons toutes et tous des manières très différentes de vivre cette période si singulière. Celles-ci dépendent de l’environnement dans lequel nous sommes confinés, seul(e)s, à deux ou à plusieurs. Elles dépendent aussi de la manière dont on est touché par ce virus, certain(e)s ont pu tomber malades, certain(e)s ont pu voir un proche tomber malade, voire pire… Dans tous les cas, nous avons toutes et tous nos petites histoires, notre histoire.

Il y a ceux qui dépriment, ceux qui tombent amoureux, ceux qui en profitent pour faire des cures de sébum, ceux qui combattent une souris (seule colocataire de leur 15m2 parisien).

Des villes aux campagnes, entendez leur témoignage dans cette série de podcasts vous faisant parvenir leurs humeurs et leurs ressentis tout au long du confinement.

Bonne écoute. Et qui sait ? Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans l’un d’entre eux…

Envie de partager vos pensées ? Envoyez-nous votre texte en nous contactant.

Réalisation et production : Radio GI·NE

Lecture : Anaïs & Jean

Générique : Wissem

3 Comments

  • Lili

    La rubrique “courrier sonore” est formidable. Quelle bonne idée !
    Il me plaît d’écouter les gens écrire…
    Que cela dure le plus longtemps possible.

  • Lili

    Bravo a Frédérique pour son courrier sonore. Une vraie bouffée de fraîcheur et d’espoir. Puissions nous être des centaines, voire des milliers, à ressentir les mêmes choses. On peut retourner au boulot, mais ça, on ne nous l’enlèvera plus !!

    • Fred

      Merci beaucoup Lily! J ai pris un réel plaisir à écrire ce texte et encore plus à l écouter! 🤗 quelle voix envoûtante! D ailleurs, je suis très heureuse d avoir pu partager mon quotidien, d avoir pu dévoiler une partie de moi et de ma famille. J adore écouter les ressentis de chacun de chacune à travers les podcasts. En partageant une partie de nous et de nos vécus, on se sent moins seul et ça nous permets aussi de prendre du recul sur l essentiel! Alors un grand merci à cette super radio et à tous les investis de nous permettre de parler et de partager nos vies! 🤗✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code