Radio GI.NE
PODCAST,  SOLO

ACAB ?

Après de longs mois de manifestations fortement réprimées, la légitimité de la violence d’État, incarnée par les forces de police, est particulièrement remise en question par une partie de la population et des médias. Particulièrement aussi par certains manifestants qui scandent « Tout le monde déteste la police », ou taguent, partout où ils le peuvent, « ACAB » (« All Cops Are Bastards » : « Tous les flics sont des bâtards »).

Dans ce contexte extrêmement tendu, Radio Gi·ne a voulu ouvrir son micro aux personnes directement concernées. De quelle manière un policier perçoit-il son métier aujourd’hui ? Comment conçoit-il les récentes évolutions de son travail ? Le citoyen, de son côté, se sent-il en accord avec la manière dont est maintenu l’ordre en France ? Que pense-t-il de sa police ?

Ce podcast ne fait volontairement pas appel à des spécialistes, ni à des données référencées. Il donne simplement la parole à des policiers, à des représentants de l’autorité, à des citoyens, à des manifestants.

Dans ce podcast, vous pouvez entendre:

Musique 1: Brigitte Femme de Flic – Ministère A.M.E.R

Extrait: Un gendarme à Saint-Tropez, de Jean Girault

Musique 2: Sound of Da Police – Cut Killer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code